×
A propos du Docteur Pascal Intervention pour la silhouette Intervention Visage Contactez le Dr. Pascal Préparer son rendez-vous Mentions légales Crédits Accès Professionnel
5 Avril 2013

Congrés aux Maldives

 

C’était une réunion de la Société française de chirurgie plastique, environ 30 chirurgiens étaient présents. J’ai parlé pour la première fois au monde du body lift supérieur en présence de notre président 2013 : le Professeur DARSONVAL.  J’applique cette opération du body lift à LYON et à GENEVE.

L’idée de départ était de traiter les grands plis du dos dûs aux grandes pertes de poids après anneau gastrique ou by-pass et qui ne peuvent se traiter seulement par liposuccion.

Le but de ce travail est de donner des règles à l’opération, préciser les possibilités et les indications, standardiser les marquages pré-opératoires, éviter les pièges techniques et les complications etc…

Mais très vite, les indications se sont étendues au cas de chirurgie esthétique, par exemple aux danseuses de tango qui désirent mettre des vêtements très serrés pour danser.

On peut aussi associer l’opération au lifting des fesses, lifting des cuisses et plastie abdominale.Ce travail va se continuer par une thèse de doctorat soutenue à la faculté de Nancy en octobre 2013.

Un exemple de traitement des plis du dos


PARTAGER