Le vieillissement du visage a 3 composantes sur lesquelles je peux agir :
-La peau s’allonge : je la raccourcie par lifting
-La peau se fripe (ridules) : c’est le peeling ou les injections (botox et acide hyaluronique)
-Le volume disparaît : je fait du remplissage de graisse (ou lipofilling ou greffe adipocytaire)
Le lifting cervico-facial est le lifting le plus fréquemment pratiqué. Il retend la peau du bas du visage : joues, ovale (bajoues) et Cou. On l’associe souvent au remplissage de graisse et aux paupières.
On peut aussi l’associer aux autres liftings (frontal, temporal et malaire)
L’intervention
Beaucoup de gens ont peur du lifting car ils ont peur d’être trop « tirés » ou de ne pas se reconnaître. Il faut dire que la télévision ne nous aide pas car on y voit quelques « ratés » célèbres.
En fait, dans le lifting du bas du visage il est quasi impossible d’avoir ce type de résultat car recréer l’ovale et tirer sur le cou a toujours une action positive. Ça rajeuni et c’est naturel.
Je sais quelles techniques peuvent donner de vilains résultats : ce sont celles qui modifie le regard et le remplissage de graisse lorsqu’il est excessif et mal positionné donnant des reliefs qui n’existent pas dans la nature.
Croyez-moi je fais tout pour éviter ça car mon premier intérêt est que vous soyez contente. Du naturel avant tout. Une intervention réussie signifie que vous êtes rajeunie ou simplement en forme sans que l’entourage puisse identifier que vous avez été opérée.
J’ai été formé principalement à Paris, à Rio et à New-York avec un chirurgien qui opérait beaucoup de célébrités et je n’ai cessé d’évoluer depuis.
Le lifting cervico-facial peut être fait dès que les signes de vieillissement apparaissent, généralement à partir de 40 ou 45 ans.
Cette intervention peut être associée à un autre geste de chirurgie esthétique faciale : chirurgie esthétique des paupières (blépharoplastie), correction de l’affaissement de la partie latérale du sourcil et correction de la patte d’oie (lifting temporal). Elle peut aussi être complétée par d’autres traitement (laser, peeling, injections d’acide hyaluronique, injections de toxine botulique).
Le résultat est toujours bien efficace. Chez la femme, la peau est fine et donc les cicatrices sont fines voire invisibles. Chez l’homme la peau est épaisse et donc les cicatrices sont souvent épaisses aussi et un peu plus visibles. Il y a de plus le problème du recul de la barbe dans l’oreille et le port des cheveux courts ne permet pas de cacher tout cela.
Au bout de un à trois mois, on peut avoir une bonne idée du résultat définitif. Mais les cicatrices sont encore un peu rosées et indurées et ne s’atténuent que vers le sixième mois.
Grâce aux progrès accomplis tant dans la prise en charge avant et après l’intervention que dans les techniques médico-chirurgicales on obtient un effet de rajeunissement appréciable, qui reste toutefois très naturel : le visage n’a pas un aspect « chirurgical » et a retrouvé approximativement les traits qui étaient les siens huit ou douze ans auparavant, ce qui donne globalement un aspect reposé, détendu et rafraîchi.
Cette amélioration physique s’accompagne en règle générale d’un mieux être psychologique.
Voici un exemple typique de remise en tension du bas du visage : le cou est bien lissé et l’ovale est recréé.